Nouvel acte d’enlèvement : un prêtre catholique et trois employés d’une institution religieuse kidnappés à Delmas 31

Les circonstances entourant ce rapt demeurent encore floues. Aucune revendication n’a, pour l’instant, été rendue publique.

Actualité

Publié le 24-Octobre-2025

102

La spirale des enlèvements continue d’endeuiller le pays. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Révérend Père Jean Julien Ladouceur, curé de la paroisse Sainte-Claire de Petite Place Cazeau, a été enlevé à Delmas 31 en compagnie de trois employés d’une institution religieuse.

Selon les informations confirmées par Lentille Info, les victimes sont Serfise Guillaume Charlot, Johanne Marcellus et Pierre Anddy Joseph, tous membres de la Commission épiscopale pour l’éducation catholique (CEEC).

Les circonstances entourant ce rapt demeurent encore floues. Aucune revendication n’a, pour l’instant, été rendue publique. Les autorités locales affirment avoir ouvert une enquête afin de retrouver les otages et d’identifier les auteurs de cet acte qui plonge une nouvelle fois la communauté religieuse dans la peur et la consternation.

Dans une note empreinte d’inquiétude, l’Archidiocèse de Port-au-Prince a condamné fermement cet enlèvement, tout en appelant à une mobilisation urgente des forces de sécurité pour protéger le clergé et les institutions religieuses, devenues des cibles récurrentes dans un climat d’insécurité généralisée.

1
0

Maxime Daniel ETIENNE

Journaliste

maximedanieletienne@gmail.com

+509 4133-8168


Espace commentaires

Commentaires: 0

Articles de la même catégorie