Tempête Melissa : le MSPP assure la gratuité des soins dans la Grand’Anse
Sous la supervision du ministre Dr. Bertrand Sinal, des intrants médicaux et médicaments essentiels ont été acheminés vers plusieurs établissements stratégiques.
Publié le 24-Octobre-2025
71
Alors que la tempête tropicale Melissa traverse le pays, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce avoir pris des dispositions spéciales pour garantir l’accès aux soins dans le département de la Grand’Anse.
Sous la supervision du ministre Dr. Bertrand Sinal, des intrants médicaux et médicaments essentiels ont été acheminés vers plusieurs établissements stratégiques, dont l’Hôpital Saint-Antoine, l’Hôpital d’Anse-d’Hainault, l’Hôpital de Corail, l’Hôpital de Dame-Marie, ainsi que les centres de santé des Abricots et de Pestel.
Ces structures sont pleinement opérationnelles et offrent des soins gratuits à toutes les personnes nécessitant une prise en charge d’urgence.
Le MSPP appelle la population à rester vigilante et à suivre les recommandations des autorités locales et de la Protection Civile. Pendant toute la durée du phénomène, les équipes médicales de la Direction Sanitaire de la Grand’Anse (DSGA), dirigées par le Dr. Boutroce Gally Pierre, demeurent mobilisées avant, pendant et après le passage de la tempête Melissa, afin d’assurer une réponse rapide et coordonnée aux besoins de la population.
Maxime Daniel ETIENNE
Journaliste
maximedanieletienne@gmail.com
+509 4133-8168
