Quartier-Morin : Un coup de maître de la PNH Nord met fin à des années de cavale

Les trois suspects devront maintenant répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires compétentes.

Actualité

Publié le 20-Novembre-2025

22

La Police nationale d’Haïti a marqué un point important dans la lutte contre la criminalité dans le département du Nord. Grâce à une opération méticuleusement préparée et exécutée le jeudi 30 octobre 2025, des enquêteurs de la SDPJ Nord ont procédé à l’arrestation de trois individus recherchés depuis longtemps pour leur implication présumée dans plusieurs actes criminels graves.

Les personnes interpellées sont :
Santel Obson Casterly Dosnoyes, 29 ans ;
Cadet Anniel, alias Pudentz, 29 ans ;
Cadet Saul, alias Zomò, 27 ans.

Les frères Cadet, identifiés comme des membres actifs du gang U-14 (I-14), étaient accusés d’implication dans des cas d’enlèvements, de vols et d’agressions dans les quartiers de Redford et Sainte-Philomène. Après plusieurs années passées à se déplacer pour échapper aux autorités notamment dans les zones de Zonbi puis de Madeline leur cavale a finalement pris fin.

Une opération exemplaire
L’intervention d’hier est fortement saluée par les autorités locales. Elle illustre la montée en puissance des capacités opérationnelles de la PNH Nord, qui multiplie ces derniers mois les actions de terrain pour reprendre le contrôle des espaces menacés par des groupes armés.

Selon les responsables de la SDPJ Nord, cette réussite résulte d’un travail combiné de collecte de renseignements, de surveillance et d’une intervention parfaitement coordonnée. L’opération démontre la détermination des forces de l’ordre à rétablir un climat de sécurité durable dans la région.

Un signal fort envoyé aux groupes armés
Avec cette arrestation, la PNH envoie un message clair : aucun individu recherché ne peut compter sur l’impunité ou la durée pour échapper à la justice. Les efforts constants de la police dans le Nord confirment sa volonté de réduire l’influence des gangs et de protéger la population.

Les trois suspects devront maintenant répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires compétentes.

0
0

Maxime Daniel ETIENNE

Journaliste

maximedanieletienne@gmail.com

+509 4133-8168


Espace commentaires

Commentaires: 0

Articles de la même catégorie